Tue, 03 Jul 2018 16:47:38 GMT

Paris, 3 juillet 2018, 18h30

Résultats de l'Assemblée Générale Mixte du 29 juin 2018

Les actionnaires de la société AB Science se sont réunis en Assemblée Générale Mixte, le vendredi 29 juillet 2018 à Paris.

Les actionnaires présents ou représentés possédaient ensemble 18 861 180 actions, soit respectivement 45,39% du nombre total d'actions et 60,75% des droits de vote.

Toutes les résolutions soumises au vote des actionnaires ont été adoptées, à l'exception de la 24eme résolution qui a été rejetée. Le détail du vote de chaque résolution est consultable sur le site internet d'AB Science ( http://www.ab-science.com )

L'Assemblée Générale a été l'occasion de présenter la situation et les perspectives de l'entreprise. Cette présentation est consultable sur le site internet d'AB Science.

  • Point sur le plan d'action à la suite de la suspension des études cliniques en France

La société a renforcé son organisation, la séniorité de son management, ainsi que les procédures et les outils liés au développement clinique.

La société a présenté sa nouvelle organisation, avec notamment le recrutement de 7 professionnels hautement expérimentés afin d'assurer la conduite des études cliniques selon les meilleurs standards.

Parmi ces personnes figure Jean-Pierre Lehner, ancien Chief Medical Officer du groupe Sanofi, en charge des affaires médicales, des affaires réglementaires, et de la pharmacovigilance. Jean-Pierre Lehner a participé à l'enregistrement de plus de 30 nouveaux médicaments et met son expérience en tant que Conseiller Scientifique au service du développement du masitinib et des nouveaux composés développés par AB Science.

Cette nouvelle organisation doit permettre de garantir le respect strict des Bonnes Pratiques Cliniques.

AB Science est en contact avec l'ANSM afin que celle-ci puisse évaluer cette nouvelle organisation.

  • Point sur la sclérose latérale amyotrophique (SLA)

Dans la SLA, la société a décidé d'attendre la levée de la décision de suspension des études cliniques en France avant d'initier l'étude confirmatoire, afin de lever toute ambiguïté sur le respect des bonnes pratiques cliniques dès le début de l'étude.

De plus, AB Science souhaite conduire cette étude en France et aux Etats-Unis, ce qui nécessite l'approbation préalable dans ces deux pays.

La communauté scientifique considère que le masitinib représente un médicament prometteur dans la SLA. Lors du dernier congrès de l'ENCALS qui s'est tenu du 20 au 22 juin, la société a présenté aux médecins référents dans la SLA le dessin de l'étude confirmatoire.

De plus, la société a demandé à l'EMA un avis scientifique sur le dessin de l'étude confirmatoire dans la SLA.

La société a réitéré son souhait de resoumettre un nouveau dossier de demande d'autorisation conditionnelle du masitinib actualisé sur la base des résultats finaux de l'étude de phase 2/3 AB10015, sous réserve de l'acceptation par l'EMA.

  • Point sur les autres études cliniques

La société a rappelé les résultats suivants obtenus dans le développement clinique du masitinib depuis 2017:

  • Deux études de phase 3 ont terminé leur recrutement en 2017, dans l'asthme sévère non-contrôlé par les corticostéroïdes oraux et dans les formes progressives de la sclérose en plaques.
  • Deux études ont atteint leur objectif principal dans la sous-population pré-spécifiée, la phase 3 dans la mastocytose et la phase 2/3 dans la sclérose latérale amyotrophique.
  • Le comité indépendant de revue des données (IDMC) a recommandé la poursuite de trois études lors de leur analyse intérimaire :
    • Dans l'asthme sévère non-contrôlé par les corticostéroïdes oraux, sans augmentation du nombre de patients à recruter.  
    • Dans les formes progressives de la sclérose en plaques, sans augmentation du nombre de patients à recruter dans au moins une des doses testées.
    • Dans le cancer de la prostate métastasé, avec un total de 468 patients à recruter dans la sous population pré-spécifiée.

L'analyse intérimaire de ces trois protocoles incluait un test qui permettait soit de ne pas augmenter la taille de l'échantillon si ce test donnait une probabilité de succès de l'étude supérieure à 80%, soit une augmentation de la taille de l'échantillon (dans la limite d'un doublement) pour atteindre une probabilité de succès de l'étude supérieure à 80%, soit un arrêt de l'étude ne cas de faible probabilité de succès.

La société a également présenté le calendrier des prochaines échéances cliniques. Cette mise à jour fait suite à la décision de la société de différer les analyses de plusieurs études afin que celles-ci soient réalisées dans le cadre du nouveau système d'assurance qualité.

Les prochaines échéances cliniques anticipées sont :

  • au troisième trimestre 2018 : Analyse de tendance pour la phase 2/3 dans le cancer réfractaire du colon
  • au quatrième trimestre 2018 :
    • Analyse de tendance pour la phase 2/3 dans le cancer réfractaire des ovaires
    • Analyse intérimaire pour la phase 3 dans le cancer du pancréas
    • Analyse intérimaire pour la phase 2/3 dans la maladie d'Alzheimer
    • Analyse finale pour la phase 3 dans l'asthme sévère non-contrôlé par les corticostéroïdes oraux

Et également

  • Initiation des études confirmatoires dans la SLA et dans la mastocytose, sous réserve de la levée de la décision de suspension des études cliniques en France.

En 2019, la société anticipe les analyses finales pour les études dans la maladie d'Alzheimer, dans les formes progressives de la sclérose en plaques, et dans 4 indications en oncologie (cancer de la prostate, cancer du pancréas, cancer du côlon, cancer des ovaires), sur la base de prévisionnel du nombre d'événements à atteindre.

  • Nomination

La société a également souhaité à rendre hommage à Olivier Hermine à la suite de sa nomination en qualité de membre de l'académie des Sciences. Olivier Hermine est co-fondateur d'AB Science, co-président de son comité scientifique, et oriente la stratégie de l'entreprise dans le choix des indications thérapeutiques à poursuivre et le choix des nouvelles molécules.


 

À propos d'AB Science

Fondée en 2001, AB Science est une société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement, et la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases (IPK), une classe de protéines ciblées dont l'action est déterminante dans la signalisation cellulaire. Nos programmes ne ciblent que des pathologies à fort besoin médical, souvent mortelles avec un faible taux de survie, rares, ou résistantes à une première ligne de traitement.

AB Science a développé en propre un portefeuille de molécule et la molécule phare d'AB Science, le masitinib, a déjà fait l'objet d'un enregistrement en médecine vétérinaire et est développée chez l'homme en oncologie, dans les maladies neurodégénératives et dans les maladies inflammatoires. La Société a son siège à Paris et est cotée sur Euronext Paris (Ticker : AB).

Plus d'informations sur la Société sur le site Internet : www.ab-science.com

Déclarations prospectives – AB Science

Ce communiqué contient des déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, des services futurs, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures.

Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots « s'attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l'intention de », « estimer » ou « planifier », ainsi que par d'autres termes similaires. Bien qu'AB Science estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle d'AB Science qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes aux développements des produits de la Société, qui pourraient ne pas aboutir, ou à la délivrance par les autorités compétentes des autorisations de mise sur le marché ou plus généralement tous facteurs qui peuvent affecter la capacité de commercialisation des produits développés par AB Science ainsi que ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par AB Science auprès de l'AMF, y compris ceux énumérés dans le chapitre 4 « Facteurs de risques » du document de référence d'AB Science enregistré auprès de l'AMF le 22 novembre 2016, sous le numéro R. 16-078. AB Science ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l'AMF.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :

AB Science  

Communication financière et relations presse

investors@ab-science.com


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: AB Science via GlobeNewswire

HUG#2203036

Print Friendly, PDF & Email

AB Science : Situation et les perspectives de l’entreprise présentées lors de l’Assemblée Générale Mixte du 29 juillet 2018

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |