Information réglementée – Informations privilégiées – 15 décembre 2017 – 16h45 CET

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE PUBLIÉ, DISTRIBUÉ OU DIFFUSÉ, TOTALEMENT OU PARTIELLEMENT, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ÉTATS-UNIS, EN AUSTRALIE, AU CANADA, AU JAPON, EN AFRIQUE DU SUD, OU DANS TOUT AUTRE JURIDICTION INTERDISANT DE TELLES PRATIQUES

Bone Therapeutics fait un point sur son placement privé

Gosselies, Belgique, le 15 décembre 2017, 16h45 CET – Bone Therapeutics (code Euronext Brussels et Paris : BOTHE), société de thérapie cellulaire osseuse qui répond à d'importants besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de l'orthopédie et des maladies osseuses (le « Société ») annonce qu'elle a annulé son placement privé visant à récolter des fonds via une offre (l'« Offre ») de constitution accélérée d'un livre d'ordres malgré un intérêt marqué des investisseurs.

Pharmstandard international S.A., filiale détenue à 100% par Pharmstandard, JSC et véhicule d'investissement d'un groupe d'entreprises qui inclut Cellthera Pharm LLC, avait exprimé publiquement son intention de participer à l'Offre. Cependant, cette intention a été retirée de façon inattendue sans préavis. Comme la Société avait précédemment annoncé l'intention de Pharmstandard International de participer, les conditions de la transaction telles que communiquées par la Société ne sont plus valables. En conséquence, la Société a également décidé de cesser ses discussions avec Cellthera Pharm LLC pour une collaboration potentielle.

Bone Therapeutics est encouragé par le niveau d'intérêt auprès des actionnaires existants et des nouveaux investisseurs internationaux et locaux pour l'Offre.

La Société reste concentrée sur la recherche de moyens financiers afin d'atteindre ses objectifs stratégiques.

À propos de Bone Therapeutics

Bone Therapeutics est une société leader dans la thérapie cellulaire osseuse qui répond à d'importants besoins médicaux non satisfaits dans le domaine de l'orthopédie et des pathologies osseuses. Basée à Gosselies, Belgique, la Société dispose d'un vaste portefeuille diversifié de produits de thérapie cellulaire osseuse, en développement clinique dans divers domaines thérapeutiques ciblant des marchés caractérisés par d'importants besoins médicaux non satisfaits et des innovations limitées.

Notre technologie repose sur une approche unique et propriétaire en régénération osseuse qui transforme des cellules souches indifférenciées en cellules « ostéoblastiques » ou de reconstitution du tissu osseux. L'administration de ces cellules est réalisée de manière mini-invasive ce qui permet d'éviter les procédures chirurgicales lourdes.

Notre programme clinique principal est ALLOB ® , un produit de thérapie cellulaire allogénique « prêt-à-l'emploi » obtenu à partir de cellules souches de donneurs sains, qui est en étude de phase II dans le traitement des fractures avec retard de consolidation et dans la fusion vertébrale. La Société possède en outre un produit de thérapie cellulaire osseuse autologue, PREOB ® , obtenu à partir de la propre moelle osseuse des patients, qui est actuellement en Phase III de son développement dans l'ostéonécrose de la hanche.

Les produits de thérapie cellulaire de Bone Therapeutics sont fabriqués selon les normes des BPF les plus strictes, et protégés par un vaste portefeuille PI couvrant neuf familles de brevets. De plus amples informations sont disponibles sur notre site www.bonetherapeutics.com/fr .

Pour plus d'informations

Bone Therapeutics SA
Thomas Lienard, Chief Executive Officer
Jean-Luc Vandebroek, Chief Financial Officer
Tél: +32 (0)2 529 59 90
investorrelations@bonetherapeutics.com

Pour les médias belges et internationaux:
Consilium Strategic Communications
Amber Fennell, Jessica Hodgson et Hendrik Thys
Tél: +44 (0) 20 3709 5701
bonetherapeutics@consilium-comms.com

Pour les médias et investisseurs français:
NewCap Investor Relations & Financial Communications
Pierre Laurent, Louis-Victor Delouvrier et Nicolas Merigeau
Tél: + 33 (0)1 44 71 94 94
bone@newcap.eu

Certaines déclarations, convictions et opinions contenues dans le présent communiqué de presse sont prospectives, reflétant les anticipations et projections actuelles de la Société concernant des événements futurs ou, le cas échéant, celles de ses administrateurs. De par leur nature, les déclarations prospectives comportent un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses qui pourraient avoir comme conséquence que les résultats ou événements réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par les déclarations prospectives. Ces risques, incertitudes et hypothèses pourraient affecter défavorablement les résultats et l'impact financier des projets et événements décrits dans la présente. Une multitude de facteurs comprenant, mais sans y être limités, les évolutions de la demande, de la concurrence et de la technologie, peuvent concourir à ce que les événements réels, la performance ou les résultats diffèrent significativement des développements anticipés. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse concernant les tendances ou les activités passées ne doivent pas être considérées comme une indication de la poursuite de telles tendances ou activités à l'avenir. Par conséquent, la Société ne saurait en aucune manière être tenue, ni s'engager, à publier une mise à jour ou des révisions concernant une quelconque déclaration prospective contenue dans le présent communiqué en raison de toute évolution des attentes ou de toute modification des événements, conditions, hypothèses ou circonstances sur lesquels se fondent ces déclarations prospectives. Ni la Société, ni ses conseillers ou représentants, ni aucune de ses filiales ou aucune personne collaboratrice ou employés, ne garantit que les hypothèses qui sous-tendent ces déclarations prospectives ne comportent aucune erreur, ni en outre accepter une quelconque responsabilité quant à l'exactitude future des déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué, ou quant à la réalisation des développements prévus. Le lecteur est invité à ne pas accorder une confiance indue aux déclarations prospectives, leur validité se limitant à la date du présent communiqué.

Aucune communication, ni aucune information relative à l'Offre ne doit être diffusée auprès du public dans les territoires où un enregistrement ou une autorisation est requis à cette fin. Aucune démarche n'a été, ni ne sera entreprise dans une juridiction où une telle démarche serait nécessaire. L'Offre peut être soumise à des interdictions légales ou réglementaires spécifiques dans certaines juridictions. [Bone] Therapeutics SA, Bryan, Garnier & Co. Ltd. et KBC Securities NV déclinent toute responsabilité au cas où quiconque enfreindrait ces interdictions. Il appartient dans tous les cas au lecteur du présent communiqué de se renseigner sur l'existence de telles interdictions et de s'y conformer.

Le présent communiqué ne doit pas être diffusé, publié, distribué, en tout ou partie, directement ou indirectement, ni aux États-Unis (y compris ses territoires et dépendances, tout État des États-Unis et le District de Columbia), en Australie, au Canada, au Japon, en Afrique du Sud, ni dans toute autre juridiction où sa publication ou distribution enfreindrait la loi. Le présent communiqué est à visée purement informative et ne saurait constituer une offre de vente ou d'émission, ni la sollicitation d'une offre d'achat ou d'acquisition d'actions de [Bone] Therapeutics SA aux Etats-Unis, en Australie, au Canada, au Japon, en Afrique du Sud, ni dans une juridiction où une telle offre ou sollicitation serait illégale ou nécessiterait le dépôt de tout prospectus ou autre documentation liée à une offre, ou dans laquelle un enregistrement, une exemption d'enregistrement ou une homologation préalable serait requis avant, en application des lois sur les valeurs mobilières d'une telle juridiction. Tout manquement à ces obligations serait susceptible de constituer une violation des lois sur les valeurs mobilières de ces territoires. Les actions qui sont à vendre dans le cadre de l'Offre (les « Actions en vente ») n'ont pas fait, ni ne feront l'objet d'un enregistrement prévu par la Loi américaine sur les valeurs mobilières de 1933 (US Securities Act), telle qu'amendée (la « Loi américaine sur les valeurs mobilières ») et ne peuvent être proposées, vendues ou cédées, directement ou indirectement, aux États-Unis, sauf dans un cadre dérogatoire ou dans le cadre d'une opération non soumise à l'obligation d'enregistrement prévue par la Loi américaine sur les valeurs mobilières ou par les lois sur les valeurs mobilières de tout État ou de toute autre juridiction des États-Unis. Les Actions en vente mentionnées dans le présent communiqué ne font l'objet d'aucune offre publique aux Etats-Unis ou ailleurs.

Le présent communiqué ne constitue pas un prospectus ni au sens de la directive 2003/71/ CE, telle que transposée dans le droit interne de chaque État membre de l'Espace économique européen, et de ses amendements, y compris la directive 2010/73 /UE dans la mesure où elle aura été transposée dans le droit interne de l'État membre concerné de l'Espace économique européen (ensemble, la « Directive Prospectus »), ni  au sens du règlement (UE) 2017/1129 concernant le prospectus à publier en cas d'offre au public de valeurs mobilières ou en vue de l'admission de valeurs mobilières à la négociation, et abrogeant la directive 2003/71/CE (le « Règlement Prospectus »).

En aucun cas, le présent communiqué ne constitue, ni ne saurait constituer une offre publique, une offre publique de vente ou de souscription, une sollicitation publique d'une offre d'achat ou de souscription de valeurs mobilières dans une quelconque juridiction. Ni [Bone]Therapeutics SA, ni Bryan, Garnier & Co. Ltd. ni KBC Securities NV, ni aucun de leurs affiliés respectifs n'ont entrepris de démarche visant à autoriser une offre publique des valeurs mobilières mentionnées dans le présent communiqué, ou la possession ou la distribution du présent communiqué dans une quelconque juridiction où une telle démarche aurait été nécessaire.

Aucune démarche n'a été, ni ne sera, entreprise afin de proposer au public des actions de [Bone] Therapeutics SA dans le cadre d'une offre qui nécessiterait le dépôt d'un prospectus dans un État membre de l'Espace économique européen dans le droit interne duquel la Directive Prospectus aura été transposée. Par conséquent, les actions de [Bone] Therapeutics SA peuvent être proposées ou vendues dans un État membre concerné uniquement dans un cadre dérogatoire prévu par la Directive Prospectus.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre publique de valeurs mobilières au Royaume-Uni. Au Royaume-Uni, ce document s'adresse uniquement aux Investisseurs Qualifiés, à savoir les personnes qui sont (i) des professionnels de l'investissement au sens de l'Article 19(5) de l'Ordonnance de Promotion Financière de 2005 (Financial Promotion Order) de la Loi britannique sur les Services et Marchés Financiers de 2000 (Financial Services and Markets Act), (ii) « des clients fortunés » (high net worth entities), des « associations sans personnalité morale », et d'autres entités auxquelles il peut légalement être adressé en vertu des alinéas (a) à (d) de l'article 49(2) de l'Ordonnance de Promotion Financière 2005 et (iii) d'autres personnes auxquelles le présent communiqué peut légalement être adressé (ces entités constituant ensemble des « personnes concernées »). Au Royaume-Uni, il est déconseillé à toute personne autre qu'une personne concernée d'entreprendre quoi que soit sur le fondement ou la foi du présent communiqué ou d'une partie quelconque de son contenu. Dans tout pays de l'EEE autre que le Royaume-Uni, seuls les Investisseurs Qualifiés sont invités à se fier au présent communiqué. Les investissements ou activités en rapport faisant l'objet du présent communiqué ne sont accessibles qu'aux seules personnes concernées.

Bryan, Garnier & Co. Ltd qui est autorisé par l'autorité de régulation prudentielle et régulé par l'autorité de règlementation financière et l'autorité de régulation prudentielle au Royaume-Uni, et KBC Securities NV qui est autorisé par et en vertu de la supervision de la banque nationale de Belgique et en vertu de la supervision des investisseurs et de la protection des consommateurs, assurée par l'autorité belge des services financiers et des marchés, agissent exclusivement pour la Société et personne d'autre en relation avec l'Offre. En rapport avec ces éléments, les co-teneurs de livre, leurs affiliés, et leurs administrateurs, dirigeants, employés et agents respectifs ne considéreront aucune autre personne comme leur client, ni ne seront responsables envers d'autres personnes de la transmission des protections réservées à leurs clients ou de la transmission d'un avis en rapport avec l'Offre ou tout autre sujet en lien avec cette annonce.


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Bone Therapeutics SA via GlobeNewswire

HUG#2156389

Print Friendly, PDF & Email

Bone Therapeutics SA : Fait un point sur son placement privé

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |