Gennevilliers, le 30 mars 2016

COMMUNIQUE DE PRESSE

FAIVELEY TRANSPORT FOURNIRA
LES PORTES D'ACCES ET LES SYSTEMES DE FREINAGE
DES RAMES DU SYDNEY METRO NORTHWEST

Faiveley Transport a remporté des contrats auprès d'Alstom pour la fourniture des systèmes de portes d'accès et de freinage destinés aux rames Metropolis qui circuleront sur le Sydney Metro Northwest.
Quelques mois après l'attribution du contrat des portes palières, Faiveley Transport renforce ainsi sa position de fournisseur clé de systèmes ferroviaires dans ce projet australien.

Sydney Metro Northwest , anciennement dénommé North West Rail Link , est le nouveau réseau de métro qui reliera les banlieues nord-ouest de Sydney. Il s'agit de la première phase de Sydney Metro , le projet de transport en commun le plus important d'Australie. Sydney Metro Northwest sera le premier réseau de métro entièrement automatisé du pays, avec la mise en circulation de 22 rames Alstom Metropolis de 6 voitures chacune.

Les contrats attribués à Faiveley Transport, d'un montant de plus de 10 millions d'euros, portent sur les systèmes de freinage complets (commandes de frein, unités de production et de traitement d'air et freins de bogie) et les systèmes de portes d'accès (portes d'accès de type coulissant).

Faiveley Transport sera en charge de la conception, de l'ingénierie, de la fabrication et de la livraison des systèmes ferroviaires. Trois sites mondiaux du Groupe participeront à ce projet : Hosur, en Inde, Shanghai, en Chine, et Sydney, en Australie. Les premières livraisons sont prévues pour juillet 2016 et devraient s'étaler jusqu'à mi-2018.

Simon Charlesworth, Vice-Président Sales & Marketing de Faiveley Transport, a déclaré : « Quelques mois après l'attribution du contrat des portes palières pour le projet Sydney Metro Northwest, nous sommes heureux d'avoir été retenus pour ces deux nouveaux contrats. Faiveley Transport sera l'un des principaux fournisseurs de ce projet, l'un des plus importants investissements ferroviaires d'Australie, qui développera fortement le réseau des transports publics de Sydney. Ces contrats nous permettront de renforcer notre collaboration avec Alstom et de renforcer notre position de fournisseur majeur de systèmes ferroviaires dans cette zone. »

A propos du groupe Faiveley Transport :
Faiveley Transport est un fournisseur mondial de systèmes intégrés d'équipements ferroviaires à haute valeur ajoutée. Avec plus de 5 700 employés dans 24 pays, Faiveley Transport a réalisé un chiffre d'affaires de 1 048 millions d'euros au cours de l'exercice 2014/15. Le Groupe fournit les constructeurs, les opérateurs et les organismes de maintenance ferroviaire dans le monde entier avec la gamme de systèmes la plus complète du marché : Energy & Comfort (air conditionné, captage et conversion d'énergie, information passagers), Access & Mobility (systèmes d'accès passagers et portes palières), Brakes & Safety (systèmes de freinage et coupleurs) et Services.

Contacts :
Charlotte Rougeron – Responsable de la communication Groupe – + 33 1 48 13 65 11 – charlotte.rougeron@faiveleytransport.com
Domitille Vielle – Responsable de la communication financière – + 33 1 48 13 65 73 – domitille.vielle@faiveleytransport.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: FAIVELEY Transport via GlobeNewswire

HUG#1998768

Print Friendly, PDF & Email

FAIVELEY TRANSPORT FOURNIRA LES PORTES D’ACCES ET LES SYSTEMES DE FREINAGE DES RAMES DU SYDNEY METRO NORTHWEST

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |