COFACE SA : Evolution de la composition du Conseil d’Administration proposée à l’assemblée générale mixte du 17 mai 2022
Paris, le 26 avril 2022 – 17h45
Il sera proposé, lors de l’assemblée générale mixte du 17 mai 2022, de nommer Madame Laetitia Leonard – Reuter et Monsieur Laurent Musy, en qualité d’administrateurs, pour une durée de quatre années conformément aux dispositions de l’article 12 des statuts.
Ces nominations, qui font suite à l’expiration des mandats de, respectivement, Monsieur Olivier Zarrouati et Monsieur Eric Hémar, prendront effet à l’issue de la présente assemblée, pour une durée de quatre années. Ces mandats expireront à l’issue de l’assemblée générale annuelle appelée à statuer en 2026 sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2025.
Il est précisé qu’au regard des critères d’indépendance du Code AFEP-MEDEF, Madame Laetitia Leonard – Reuter et Monsieur Laurent Musy sont considérés comme administrateurs indépendants (en remplacement de Monsieur Olivier Zarrouati et Monsieur Eric Hémar, tous deux administrateurs indépendants).
Il sera également proposé lors de l’assemblée générale mixte le renouvellement du mandat de Madame Sharon MacBeath (administratrice indépendante) et la ratification de la cooptation de Monsieur David Gansberg en qualité d’administrateur non-indépendant.
Ainsi, à l’issue de l’Assemblée Générale et sous réserve de votes favorables à ces résolutions, le Conseil d’administration serait composé de 10 membres, 5 femmes et 5 hommes, dont la majorité (6) d’administrateurs indépendants.
—————————————–
Biographies
Laetitia Leonard – Reuter (née le 28 juin 1975 – nationalité française)
Laetitia Léonard-Reuter est diplômée d’HEC Paris, de l’Université de Saint-Gall (Suisse), et auditrice de l’Institut des Hautes Etudes de l’Entreprise (IHEE)
Elle rejoint Generali France en novembre 2018 en tant que directrice Financière.
Elle était précédemment et depuis 2003 au sein du Groupe Axa où elle a exercé diverses fonctions : Chargée d’affaires Corporate Finance, responsable du Capital Management du Groupe, puis, en 2014 directrice financière d’AXA Global P&C, entité dédiée aux activités de dommages et de réassurance dommages. En 2017, elle devient Chief Data Officer d’Axa France.
Elle débute sa carrière en 2000 en tant qu’analyste en fusions-acquisitions chez JPMorgan Chase, dans le secteur des Télécommunications, Média et Technologies.
Laurent Musy (né le 14 août 1966 – nationalité française)
Laurent Musy est ingénieur, diplômé de l’Ecole des Mines de Paris et titulaire d’un MBA de l’Insead.
Il est depuis 2015 Président Directeur Général du groupe TERREAL.
Il a rejoint Terreal après 17 ans dans l’industrie de l’aluminium en France et à l’étranger, dernièrement comme Président des divisions Emballage et Automobile puis Aéronautique et Transport de Constellium. Il avait auparavant travaillé chez Saint-Gobain et McKinsey.
En juin 2018 il a été élu Président de la Fédération Française des Tuiles et Briques.
CONTACTS
RELATIONS INVESTISSEURS / ANALYSTES
Thomas JACQUET : +33 1 49 02 12 58 – thomas.jacquet@coface.com
Benoît CHASTEL : +33 1 49 02 22 28 – benoit.chastel@coface.com
RELATIONS PRESSE
Saphia GAOUAOUI : +33 1 49 02 14 91 – saphia.gaouaoui@coface.com
Corentin HENRY : +33 1 49 02 23 94 – corentin.henry@coface.com
CALENDRIER FINANCIER 2021/2022
(sous réserve de changements)
Résultats T1-2022 : 28 avril 2022, après bourse
Assemblée Générale 2021 : 17 mai 2022
Résultats S1-2022 : 28 juillet 2022, après bourse
Résultats 9M-2022 : 27 octobre 2022, après bourse
INFORMATIONS FINANCIÈRES
Le présent communiqué de presse et l’information réglementée intégrale de COFACE SA sont disponibles sur le site Internet du Groupe : https://www.coface.com/fr/Investisseurs
Pour les informations réglementées relatives aux Indicateurs Alternatifs de Performance (IAP), se reporter au Rapport Financier Semestriel 2021 ainsi qu’au Document d’enregistrement universel 2021
(voir 3.7 « indicateurs clés de performance financière »).
COFACE: FOR TRADE
COFACE SA est cotée sur le Compartiment A d’Euronext Paris
|
AVERTISSEMENT – Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué peuvent contenir des prévisions qui portent notamment sur des événements futurs, des tendances, projets ou objectifs. Ces prévisions comportent, par nature, des risques et des incertitudes, identifiés ou non, et peuvent être affectées par de nombreux facteurs susceptibles de donner lieu à un écart significatif entre les résultats réels et ceux indiqués dans ces déclarations. Vous êtes invités à vous référer au chapitre 5 « Principaux facteurs de risque, et leur gestion au sein du Groupe » du Document d’enregistrement universel 2021 du Groupe Coface déposé auprès de l’AMF le 6 avril 2022 sous le numéro D.22-0244, afin d’obtenir une description de certains facteurs, risques et incertitudes importants, susceptibles d’influer sur les activités du Groupe Coface. Le Groupe Coface ne s’engage d’aucune façon à publier une mise à jour ou une révision de ces prévisions, ni à communiquer de nouvelles informations, événements futurs ou toute autre circonstance.
Pièce jointe