La phagothérapie en 2022 : expérience française
PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Pherecydes Pharma (FR0011651694 – ALPHE, éligible PEA-PME), société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes et/ou compliquées, annonce aujourd’hui qu’elle participera au symposium scientifique « La phagothérapie : expérience française », qui se tiendra le 15 juin 2022 de 17h15 à 18h30 dans l’amphithéâtre A du Palais des Congrès de Bordeaux, dans le cadre des 23èmes Journées Nationales d’Infectiologie (JNI).
Le symposium, animé par le Docteur F.-A. Dauchy du CHU de Bordeaux, accueillera les interventions suivantes :
- Phagothérapie et IOA. Cas compassionnels et études cliniques dont PhagoDAIR : Pr. T. Ferry (Lyon)
- Phagothérapie et Infections de l’Ulcère du Pied Diabétique. Etat des connaissances. PhagoPied : Pr. A. Sotto (Nîmes)
- Phagothérapie et Infections pulmonaires. Résultats précliniques. Etudes cliniques prévues : Dr. A. Bleibtreu (Paris)
Pascal Birman, Directeur médical de Pherecydes Pharma, commente : « L’antibiorésistance est un enjeu de santé publique majeur et s’impose comme un thème central lors de cette 23ème édition des JNI. Ce symposium est l’occasion de mettre en évidence l’intérêt de la phagothérapie au travers de plusieurs études cliniques qui vont être menées dans différentes indications et des traitements compassionnels déjà réalisés avec nos phages. Pherecydes Pharma et ses partenaires mettent tout en œuvre pour que ces études apportent des réponses utiles pour améliorer le traitement des patients souffrants d’infections antibiorésistantes. »
A propos de Pherecydes Pharma
Créée en 2006, Pherecydes Pharma est une société de biotechnologie qui développe des traitements contre les infections bactériennes résistantes, responsables de nombreuses infections graves. La société a mis au point une approche innovante, la phagothérapie de précision, basée sur l’utilisation de phages, virus naturels tueurs de bactéries. Pherecydes Pharma développe un portefeuille de phages ciblant 3 bactéries parmi les plus résistantes et dangereuses qui représentent à elles seules plus de deux tiers des infections nosocomiales résistantes : Staphylococcus aureus, Escherichia coli et Pseudomonas aeruginosa. Le concept de phagothérapie de précision a été appliqué avec succès chez plusieurs dizaines de patients dans le cadre de traitements compassionnels, sous la supervision de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM). Pherecydes Pharma, dont le siège social est à Nantes, s’appuie sur une équipe d’une vingtaine d’experts issus de l’industrie pharmaceutique, des biotechnologies et de la recherche académique.
Pour plus d’informations, www.pherecydes-pharma.com
Avertissement
Ce communiqué comporte des éléments non factuels, notamment et de façon non exclusive, certaines affirmations concernant des résultats à venir et d’autres événements futurs. Ces affirmations sont fondées sur la vision actuelle et les hypothèses de la direction de la Société. Elles incorporent des risques et des incertitudes connues et inconnues qui pourraient se traduire par des différences significatives au titre des résultats, de la rentabilité et des événements prévus. En outre, Pherecydes Pharma, ses actionnaires et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, conseils et salariés respectifs n’ont pas vérifié l’exactitude des, et ne font aucune déclaration ou garantie sur, les informations statistiques ou les informations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué qui proviennent ou sont dérivées de sources tierces ou de publications de l’industrie. Ces données statistiques et informations prévisionnelles ne sont utilisées dans ce communiqué qu’à des fins d’information.
Contacts
Pherecydes Pharma
Thibaut du Fayet
Directeur Général Délégué
investors@pherecydes-pharma.com
NewCap
Dusan Oresansky / Olivier Bricaud
Relations investisseurs
pherecydes@newcap.eu
T. : 01 44 71 94 92
NewCap
Arthur Rouillé
Relations médias
pherecydes@newcap.eu
T. : 01 44 71 94 98