TOULOUSE, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Latécoère (Paris:LAT) annonce la finalisation de l’acquisition des activités liées aux systèmes d’interconnexion et de câblage électrique (EWIS) de Bombardier à Querétaro, au Mexique. Les deux sociétés ont également conclu un accord d’approvisionnement à long terme selon lequel Latécoère fournira à Bombardier ces mêmes systèmes EWIS à partir de ce site pour toutes les plateformes de Bombardier, dont les avions Global et Challenger. Cette acquisition permet à Latécoère d’élargir son portefeuille de clients en servant, outre Bombardier, d’autres clients tels qu’Airbus Canada, MHIRJ et Avcorp.
Le site de Querétaro est spécialisé dans les harnais et sous-assemblages électriques nécessaires à la production de systèmes EWIS. Le chiffre d’affaires annuel de l’activité est estimé à environ 60 millions $ US. Cette acquisition permet à Latécoère d’élargir son portefeuille client et de renforcer son carnet de commandes en servant au-delà de Bombardier d’autres clients depuis ce site.
« Nous sommes heureux de finaliser cette acquisition et de conclure dans le même temps un accord d’approvisionnement à long terme avec Bombardier. Avec cette opération, Latécoère renforce sa présence industrielle à l’échelle internationale pour renforcer sa proximité avec ses clients. Nous confirmons également notre volonté de prendre part à la consolidation mondiale du secteur aéronautique », a déclaré Philip Swash, Directeur général de Latécoère.
« L’équipe de Bombardier se réjouit de travailler avec Latécoère à une intégration harmonieuse, en continuant à s’appuyer sur les succès de nos deux entreprises », a déclaré Paul Sislian, vice-président exécutif, Opérations et excellence opérationnelle.
Latécoère acquiert le site de Querétaro sur la base d’une valeur d’entreprise de 45 millions de dollars US et bénéficiera de la valeur ajoutée et de l’expérience significative de l’équipe EWIS de Querétaro. L’accord n’aura pas d’incidence sur le reste des activités de Bombardier sur son site de Querétaro, où l’entreprise continuera de produire des structures majeures pour les avions Bombardier telles que le fuselage arrière de la famille d’avions d’affaires Global – dont le Global 7500, avion phare de la société – qui est le composant d’avion le plus complexe fabriqué au Mexique.
A propos de Latécoère
Groupe international partenaire de « rang 1 » des grands avionneurs mondiaux (Airbus, Embraer, Dassault, Boeing, Bombardier et Mitsubishi Aircraft), Latécoère intervient dans tous les segments de l’aéronautique (avions commerciaux, régionaux, d’affaires et militaires), dans deux domaines d’activités:
- Aérostructures (55 % du CA) : tronçons de fuselage et portes.
- Systèmes d’Interconnexion (45 % du CA) : câblage, meubles électriques et équipements embarqués.
Le Groupe employait au 31 décembre 2020, 4169 personnes dans 13 pays différents. Latécoère, société anonyme au capital de 189 637 036 € divisé en 94 818 518 actions d’un nominal de 2 €, est cotée sur Euronext Paris – Compartiment B, Codes ISIN : FR0000032278 – Reuters : LAEP.PA – Bloomberg : LAT.FP
Contacts
Latécoère
Michel Abaza / Directeur Financier
Tel.: +33 (0)5 61 58 77 00
michel.abaza@latecoere.aero
Thierry Mahé / Directeur de la communication
Tel.: +33 (0)5 61 58 77 00
thierry.mahe@latecoere.aero
Taddeo
Michael Henson / Investor Relations
Tel. : +44 (0) 7551 720441
michael.henson@taddeo.fr
Pierre-Jean Le Mauff / Relations Media
Tel. : +33 (0)7 77 78 58 67
teamlatecoere@taddeo.fr
Bombardier
Anna Cristofaro / Chef de service, Communications
Tel. : +1 514 855 8678
anna.cristofaro@aero.bombardier.com