Le Conseil d’administration d’EDF a pris connaissance ce jour de la décision conjointe de l’État et de Jean-Bernard Lévy de lancer dès à présent le processus de succession du Président – Directeur général d’EDF.

Le Conseil d’administration d’EDF a pris connaissance ce jour de la décision conjointe de l’État et de Jean-Bernard Lévy de lancer dès à présent le processus de succession du Président – Directeur général d’EDF.

Le mandat de Jean-Bernard Lévy en tant que Président Directeur général d’EDF prendra fin au plus tard le 18 mars 2023, compte tenu de la limite d’âge fixée par les statuts de la société.

En accord avec Jean-Bernard Lévy, le nouveau Président Directeur général d’EDF, lorsqu’il sera nommé, pourra prendre ses fonctions avant cette échéance. Conformément aux dispositions applicables, cette nomination fera l’objet d’une proposition du Conseil d’administration à l’État.

Le Conseil d’administration a renouvelé sa confiance en Jean-Bernard Lévy, qui continuera d’assurer ses fonctions jusqu’à la nomination de son successeur.

Par ailleurs, le Conseil d’administration a pris acte de l’intention de l’État de détenir 100% du capital d’EDF et apportera tout son concours pour la réaliser, selon les modalités retenues par l’État et dans l’intérêt de l’ensemble des parties prenantes.

Ce communiqué de presse est certifié. Vérifiez son authenticité sur medias.edf.com

A propos d’EDF
Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergie et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé principalement sur l’énergie nucléaire et renouvelable (y compris l’hydraulique) et investit dans de nouvelles technologies pour accompagner la transition énergétique. La raison d’être d’EDF est de construire un avenir énergétique neutre en CO2 conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants. Le Groupe participe à la fourniture d’énergie et de services à environ 38,5 millions de clients (1), dont 29,3 millions en France (2). Il a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires consolidé de 84,5 milliards d’euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.

(1) Les clients sont décomptés depuis 2018 par site de livraison ; un client peut avoir deux points de livraison : un pour l’électricité et un autre pour le gaz.
(2) Y compris ÉS (Électricité de Strasbourg) et SEI.

Pièce jointe


Le Conseil d’administration d’EDF a pris connaissance ce jour de la décision conjointe de l’État et de Jean-Bernard Lévy de lancer dès à présent le processus de succession du Président – Directeur général d’EDF

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |