Bruno Paillard Pdg Lanson-BCC : "Le marché me semble assez solide".
Résultats annuels 2022 du pure player du champagne
Faits marquants : le marché global des vins de Champagne en 2022
“Le marché enregistre une nouvelle progression en volume de + 1,5 % à 325,5 millions de bouteilles expédiées et réalise un chiffre d’affaires record de 6,3 milliards d’euros (+10,9 %). La France (42,5 % des volumes) baisse de -1,8 % et l’export (57,5 % des volumes) progresse de + 4,1 % (source CIVC).”
Le Groupe Lanson-BCC a donné les éléments suivants pour ses maisons : “Dans ce contexte favorable, le Groupe LANSON-BCC a enregistré une baisse maîtrisée de ses volumes de -3,7% pour un chiffre d’affaires consolidé de 289,2 M€ en croissance de + 6,7 %. La meilleure performance revient à la Maison Lanson qui a confirmé en 2022 son redéploiement à l’export et son repositionnement tarifaire. Les Maisons du Groupe servant les secteurs traditionnels – Philipponnat, de Venoge, Boizel, Besserat de Bellefon et Domaine Alexandre Bonnet – ont également progressé en valeur malgré des contraintes sur les volumes disponibles. Les Maisons Burtin et Chanoine, très exposées à la grande distribution française, ont connu une année plus difficile.”
Retour sur la stratégie de l’entreprise, les sujets clé de la Champagne (vendange, prix du raison,…) et les perspectives avec Bruno Paillard Pdg Lanson-BCC.