Bruno Paillard Pdg Lanson-BCC : "Le marché me semble assez solide".
Résultats annuels 2022 du pure player du champagne

18 mars 2023 15 h 54 min
+ de videos
235
Views

Faits marquants : le marché global des vins de Champagne en 2022

« Le marché enregistre une nouvelle progression en volume de + 1,5 % à 325,5 millions de bouteilles expédiées et réalise un chiffre d’affaires record de 6,3 milliards d’euros (+10,9 %). La France (42,5 % des volumes) baisse de -1,8 % et l’export (57,5 % des volumes) progresse de + 4,1 % (source CIVC). »

 

Le Groupe Lanson-BCC a donné les éléments suivants pour ses maisons : « Dans ce contexte favorable, le Groupe LANSON-BCC a enregistré une baisse maîtrisée de ses volumes de -3,7% pour un chiffre d’affaires consolidé de 289,2 M€ en croissance de + 6,7 %. La meilleure performance revient à la Maison Lanson qui a confirmé en 2022 son redéploiement à l’export et son repositionnement tarifaire. Les Maisons du Groupe servant les secteurs traditionnels – Philipponnat, de Venoge, Boizel, Besserat de Bellefon et Domaine Alexandre Bonnet – ont également progressé en valeur malgré des contraintes sur les volumes disponibles. Les Maisons Burtin et Chanoine, très exposées à la grande distribution française, ont connu une année plus difficile. »

Retour sur la stratégie de l’entreprise, les sujets clé de la Champagne (vendange, prix du raison,…) et les perspectives avec Bruno Paillard Pdg Lanson-BCC.