Hedi Ben Brahim, Pdg de Transgene : "Si une entreprise pharmaceutique est passionnée par l'ensemble de notre portefeuille, et que cela peut faire plus pour les patients et créer de la valeur pour les actionnaires, on sera prêt à en discuter avec elle".
Rencontres avec les dirigeants
LA BOURSE ET LA VIE TV présent aux rencontres Investor Access à Paris le 4 et le 5 avril 2023.
La société a communiqué en mars les éléments suivants :
“TG4050 : Les nouvelles données de Phase I confirment le potentiel clinique et commercial de cette immunothérapie personnalisée innovante. Préparation d’un essai de Phase II dans le cancer de la tête et du cou, dont le but est de fournir des données en vue d’une potentielle autorisation.
TG4001 : Analyse intermédiaire positive permettant la poursuite de l’essai clinique de Phase II randomisé. Résultats finaux communiqués en 2024. Transgeneprépare une étude à visée d’enregistrement.
Virus oncolytiques : De nouvelles données cliniques confirment le potentiel des virus oncolytiques Invir.IO® à être administrés par voie intraveineuse. Lancement de TG6050, un nouveau virus oncolytique multi-armé visant une indication majeure en oncologie.
26,8 millions d’euros de trésorerie disponible au 31 décembre 2022, donnant une visibilité financière jusqu’en début 2024″.
Retour sur les derniers mois pour la société de biotechnologie, l’évolution des études et les perspectives, avec Hedi Ben Brahim, Pdg de Transgene.
Vous vous intéressez à la société Transgene, retrouvez toutes les interview des dirigeants déjà diffusée sur laWeb Tv via ce lien : Vidéos Transgene
À propos de Transgene :
Transgene (Euronext : TNG) est une société de biotechnologie qui conçoit et développe des produits d’immunothérapie contre les cancers. Ces produits utilisent des vecteurs viraux pour détruire directement ou indirectement les cellules cancéreuses. Le portefeuille de Transgene se compose de quatre immunothérapies en développement clinique : deux vaccins thérapeutiques (TG4001, développé dans les cancers HPV-positifs, et TG4050, le premier traitement individualisé issu de la plateforme myvac®) et de deux virus oncolytiques (TG6002, un virus oncolytique évalué dans les tumeurs solides et BT-001, le premier oncolytique issu de la plateforme Invir.IO™). Avec myvac®, la vaccination thérapeutique entre dans la médecine de précision avec une immunothérapie innovante spécifique à chaque patient. Cette immunothérapie permet d’intégrer, dans un vecteur viral, des mutations tumorales identifiées et sélectionnées grâce à une intelligence artificielle apportée par son partenaire NEC. Invir.IO™, une plateforme issue de l’expertise de Transgene en ingénierie des vecteurs viraux permet de concevoir une nouvelle génération de virus oncolytiques multifonctionnels. Transgene a signé un accord de collaboration avec AstraZeneca portant sur cette plateforme.