Mathias Hautefort Directeur Général Netgem : "Les perspectives de croissance organique sont bonnes".
NETGEM : Résultats semestriels 2023
NETGEM : Résultats semestriels 2023
La société a notamment indiqué :
“Au premier semestre 2023, le groupe a mis en place le recentrage stratégique annoncé en début d’année sur le divertissement digital opéré avec en particulier :
– la cession de l’activité Fibre à Nordnet et la poursuite de l’activité TV opérée pour ce dernier à la suite de cette transaction,
– le recentrage sur le métier plateforme associé à la sortie progressive du Hardware avec le basculement sur les technologies Android.
Dans ce contexte, le groupe a annoncé la simplification de son organisation juridique et capitalistique avec l’acquisition des minoritaires de sa filiale Vitis, et l’entrée au capital du groupe de la Caisse des Dépôts et de la société Manco, opérations qui ont été finalisées fin juin 2023″.
Retour sur les dernières actualités et les perspectives de l’entreprise, avec Mathias Hautefort Directeur Général de Netgem qui prévoit un “free cash flow positif clairement cette année”.
A propos de Netgem Forte d’une expérience de plus de 25 ans du marché du divertissement numérique, Netgem a acquis la reconnaissance des plus grands éditeurs internationaux pour la diffusion sécurisée de leurs contenus numériques, et dispose du savoir-faire et de la légitimité pour opérer des services pour des distributeurs de premier rang tels que les opérateurs de télécommunication. Netgem propose à ses clients, acteurs du divertissement vidéo numérique, les services leur permettant de valoriser leurs actifs immatériels (contenus, marque et clientèle). Ces services s’appuient sur la plateforme logicielle propriétaire NetgemTV. Ils permettent la gestion complète “bout-en-bout” de l’offre vidéo et télévision en streaming accessible depuis tous les écrans. Ils répondent en ceci à l’évolution Over The Top des usages des consommateurs. Netgem déploie NetgemTV selon un modèle B2B opéré dans le cloud “as-a-Service”. Ce modèle ne nécessite pas d’investissement en infrastructure et génère des revenus récurrents dans la durée, indexés sur le nombre d’abonnés actifs finaux. Netgem est cotée sur Euronext Growth. (ISIN : FR0004154060, Reuters : ETGM.PA, Bloomberg: ALNTG FP).