Mathias Hautefort Directeur Général Netgem :"L'innovation permet d'augmenter le revenu récurrent et la rentabilité".
NETGEM : Résultats 2024 et objectifs 2025
NETGEM : Résultats 2024 et objectifs 2025
La société a notamment indiqué les éléments suivants :
« Le chiffre d’affaires de l’exercice 2024 s’élève à 33,8 millions d’euros (-5%) et la marge brute à 23,6 millions d’euros (+7%). Le chiffre d’affaires récurrent s’élève à 23,6 millions d’euros, en hausse de 6% par rapport à l’exercice précédent. L’activité récurrente bénéficiant d’un taux de marge brute bien supérieur à celui de l’activité non récurrente, le taux de marge brute gagne 8 points et passe de 62% à 70%. La hausse du chiffre d’affaires récurrent n’a pas entièrement compensé la décroissance attendue du chiffre d’affaires non récurrent, du fait de l’arrêt de l’activité de livraison de Hardware Netgem mi 2024.
L’EBITDA augmente de 8%, passant de 7,8 millions d’euros en 2023 à 8,4 millions d’euros en 2024 grâce aux effets conjugués de la croissance de la marge brute et de la maîtrise des coûts opérationnels. L’augmentation des opex de 7% entre 2023 et 2024 est liée à l’intégration en année pleine des sociétés Eclair Préservation et Eclair Digital Services en 2024 (contre un semestre sur 2023) et à l’intégration sur deux mois de l’activité de Gamestream. Le résultat opérationnel courant est à nouveau en nette, atteignant 2,1 millions d’euros contre 0,4 million d’euros en 2023, par l’effet combiné des améliorations opérationnelles et de la réduction des amortissements. »
Retour sur les dernières actualités et les perspectives de l’entreprise, avec Mathias Hautefort Directeur Général de Netgem
A propos de Netgem :
Forte d’une expérience de plus de 25 ans du marché du divertissement numérique, Netgem a acquis la reconnaissance des plus grands éditeurs internationaux pour la diffusion sécurisée de leurs contenus numériques, et dispose du savoir-faire et de la légitimité pour opérer des services pour des distributeurs de premier rang tels que les opérateurs de télécommunication. Netgem propose à ses clients, acteurs du divertissement vidéo numérique, les services leur permettant de valoriser leurs actifs immatériels (contenus, marque et clientèle). Ces services s’appuient sur la plateforme logicielle propriétaire NetgemTV. Ils permettent la gestion complète “bout-en-bout” de l’offre vidéo et télévision en streaming accessible depuis tous les écrans. Ils répondent en ceci à l’évolution Over The Top des usages des consommateurs. Netgem déploie NetgemTV selon un modèle B2B opéré dans le cloud “as-a-Service”. Ce modèle ne nécessite pas d’investissement en infrastructure et génère des revenus récurrents dans la durée, indexés sur le nombre d’abonnés actifs finaux. Netgem est cotée sur Euronext Growth. (ISIN : FR0004154060, Reuters : ETGM.PA, Bloomberg: ALNTG FP).