Philippe Gélin Directeur Général Groupe LDC : "On est favorable à faire en sorte que nos prix soient à la baisse pour pouvoir relancer la consommation et reprendre la mécanique de promotions pour favoriser cette consommation de produits de volailles qui reste une viande très compétitive".
Résultats annuels 2022-2023 du spécialiste de la volaille
Résultats annuels 2022-2023 du Groupe LDC (Loué, Le Gaulois, Marie, Maître Coq…)
Extrait du communiqué LDC : “L’exercice 2022-2023 a été marqué par l’évolution du prix des matières premières et la hausse persistante des charges opérationnelles (salaires, énergie, emballages, …). Au-delà du contexte inflationniste, deux épisodes d’influenza aviaire ont pesé sur les volumes disponibles. Dans ce contexte inédit, LDC a su se mobiliser rapidement tant au niveau industriel que commercial. La mise en œuvre d’un plan d’entraide entre les différentes régions de production, les actions commerciales telles que la réduction des promotions, la vente des stocks surgelés et l’obtention de revalorisations tarifaires auprès de ses clients lui ont permis de faire face à cette situation difficile. A l’issue de cet exercice exceptionnel, LDC affiche un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros en croissance de 15,3% malgré des volumes en repli de 5,6%. Ce niveau d’activité se conjugue à une rentabilité en hausse. Le résultat opérationnel courant de 299,9 M€ correspond à une marge de 5,1% du chiffre d’affaires“.
Retour sur les dernières actualités, la gestion de l’inflation pour le groupe, la France et l’international et les perspectives.
Mon invité est Philippe Gélin le Directeur Général Groupe LDC.
Vous vous intéressez à la société, retrouvez toutes les interviews déjà diffusées uniquement sur la Web Tv www.labourseetlavie.com, première base de données en vidéos sur les sociétés cotées et leurs dirigeants, via ce lien direct : Vidéos LDC